Une évolution de son design, de nouvelles pages, de nouveaux chroniqueurs : ELLE renforce ses engagements et ses partis-pris.
Pour son Spécial Mode 2021, le magazine a fait appel à Tom Meredith, ex-directeur de création du ELLE UK et consultant pour le ELLE international.
Résultat ? Un magazine à la fois plus proche de son ADN et modernisé : plus pop, plus graphique, plus engagé.
Parce que ELLE est une marque, chaque parution du magazine est associée à un écosystème à 360° sur le digital, avec des contenus spécifiques pensés pour le site et les réseaux sociaux.
« ELLE, c’est un travail d’équipe, permanent et sincère, une conversation exigeante où l’on partage tout : nos/vos émotions, nos/vos inquiétudes, nos/vos amusements, nos/vos coups de cœur, nos/vos engagements. Les quatre couvertures différentes de ce Spécial Mode disent donc ce besoin de légèreté, de joie et de liberté. Pour prendre des forces et attaquer ensemble la rentrée de bonne humeur, nous avons boosté le style de nos pages, imaginé de nouvelles rubriques, invité des signatures qui nous ressemblent et que vous retrouverez régulièrement. Bonne lecture et bonne rentrée ! » Véronique Philipponnat, Directrice de ELLE
Nouvelles signatures, nouvelles rubriques
« ELLE AVEC » : focus sur les contributeurs, la cover girl…
« ELLE ARCHIVES » : chaque semaine, une personnalité choisit et raconte sa photo préférée du magazine ELLE.
« ELLE CHRONIQUE » Sophia Aram, Tania de Montaigne, Lola Lafon, Vanessa Springora signent en alternance une tribune hebdomadaire.
EVA BESTER nous raconte chaque semaine une « curiosité » culturelle méconnue, avec son regard décalé et poétique qui fait son succès sur France Inter.
Enfin, VINCENT DELERM s’invite comme photographe chez une personnalité : cette semaine, c'est l’actrice et réalisatrice Valérie Donzelli qui se prête au jeu.
DANS CE NUMÉRO...
Toujours plus de prises de parole, d’engagements, de société au sens large, dans une forme plus aérée et plus dynamique.
PORTRAIT : Gabriella Hearst, brillante et engagée. La créatrice américano-uruguayenne à la tête de la Maison Chloé y fait fleurir un nouveau chic, à la pointe de l’éthique.
REPORTAGE : Hassan Hajjaj, le photographe anglo-marocain que les stars s’arrachent. Pionnier du pop art au Maroc, le photographe et designer a imposé son style unique. Portrait d’un touche-à-tout de génie.
ENQUÊTE : Établissement sélect et bohème, l’Alsacienne est pour l’élite parisienne un gage de réussite. Des anciens élèves de l’école des « fils et filles de » nous répondent.
INFO : Un décryptage de la stratégie de communication du couple Macron à l’occasion de la sortie du livre « Tant qu’on est tous les deux » de Gaël Tchakaloff. Un ovni truffé d’indiscrétions dont Brigitte Macron est l’héroïne.
DÉCO : Dans le monde enchanteur de Cordélia de Castellane. Elle dessine les lignes Baby et Maison pour Dior : la créatrice nous ouvre les portes de son refuge secret.
SPÉCIAL MODE
Dans les pages style, un nouveau traitement éditorial et visuel.
Cette semaine, pour le Spécial Mode, le magazine a invité Eva Herzigova, top model super star. Entre elle et ELLE, c’est une longue histoire : depuis ses débuts en 1989, elle a été quatorze fois « cover girl » du magazine. Eva a conçu ce numéro de A à Z avec les équipes du magazine : une série mode exceptionnelle, son album photo perso et pro, des vidéos exclusives... Eva Herzigova : « Pour moi, le magazine ELLE c'est la France, c'est Paris ! C'est un honneur d’avoir été accueillie par le ELLE depuis le début de ma carrière, et d’avoir pu faire ce spécial mode ensemble ».
________________________________
ELLE, LA MARQUE DU FÉMININ
323 151 exemplaires
1ère MARQUE FÉMININE HAUT DE GAMME SUR LES FEMMES
11,8 millions de lecteurs print / digital
1er SITE DE PRESSE FÉMININ HAUT DE GAMME
8,5 M VU
SOURCES :
PRESSE : OJD DFP PV 2020
BRAND : ACPM ONE NEXT GLOBAL –2021 V3
INTERNET : VU MEDIAMETRIE NetRatings, tous devices 05.2021