CMI France se réjouit des distinctions obtenues par ELLE et VIEUX au Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média 2025.
ELLE s’est vu décerner le prix de la Meilleure Une de presse pour son numéro « Femme, défi, liberté ».
La couverture du numéro du magazine ELLE du 14 novembre 2024 met en lumière une femme hier encore inconnue : l’Iranienne Ahou Daryaei. Le 2 novembre, Ahou Daryaei est devenue un emblème mondial du combat pour la liberté des femmes en général, de la résistance pacifique au régime islamiste des mollahs en particulier. Le magazine ELLE, en la mettant à la Une avec 8 photos extraites de la vidéo de l’acte de l’étudiante, apporte son soutien à la détermination des femmes iraniennes dans leur lutte pour leurs droits et leur liberté. Cette couverture accompagnée des trois mots « Femme, défi, liberté » symbolise la forte capacité d’engagement du magazine ELLE à travers la puissance de l’image.
VIEUX, le magazine qu’on finira tous par lire obtient, quant à lui, le prix du Meilleur lancement.
Imaginé par Romain Jubert avec Antoine de Caunes en tant que conseiller éditorial, ce trimestriel bouscule les idées reçues sur l’âge avec impertinence, intelligence et optimisme. Le magazine VIEUX a un positionnement unique sur le marché. C’est un magazine de société qui casse les frontières entre les générations, en invitant jeunes et moins jeunes à échanger, à débattre, à poser un regard audacieux sur le temps qui passe. Le premier numéro, tiré à 100 000 exemplaires a été un tel succès, qu’un retirage de 50 000 exemplaires a été effectué.
Ces récompenses témoignent de l’audace éditoriale de CMI France et de ses marques, de leur engagement à faire émerger des contenus à la fois innovants, exigeants et résolument tournés vers les enjeux de société.