Le groupe CMI s'est engagé avec BSE Ambulances, auprès de l’association « Aide Médicale Caritative France-Ukraine » (AMCFU), afin de financer des ambulances pour l’Ukraine.
Ce partenariat tripartite nous a permis de coordonner nos moyens et nos réseaux pour apporter notre aide au cœur du conflit.
Grâce à la mobilisation de nos parties prenantes (lecteurs, annonceurs, partenaires), nous avons pu financer 7 ambulances avec des produits pharmaceutiques d’urgence.
Le convoi composé de 10 ambulances au total, conduit par l’association « Solidarité Ambulanciers France Ukraine » mais aussi de 3 bénévoles volontaires de CMI et de BSE, est parti de divers points de France, dont Levallois, le 17 juin pour arriver à destination au poste frontière Sighetu Marmației (Roumanie) le 19 juin. Les convoyeurs Ambulanciers Ukrainiens les remettent en ce moment aux organismes bénéficiaires en Ukraine et selon les critères d’urgence liés à la situation sur place.
Nous tenions à remercier chaleureusement tous les donateurs et les mécènes grâce à qui cette opération a été possible, notamment le Groupe Qair, le Groupe Intermarché/ Netto et Le Groupe Homme Moderne, les autres ayant souhaité garder l’anonymat.