Franc-Tireur souffle avec joie et enthousiasme sa deuxième bougie. Ce nouveau journal hebdomadaire dédié à ferrailler contre les intox, les populismes et le complotisme, le racisme comme l’intégrisme, toutes les fièvres identitaires et la polarisation, a plus que tenu ses promesses.
CMI France est très fier de ce lancement. En seulement deux ans d’existence, Franc-Tireur a plus que remporté son pari, rassemblant une large communauté de 30 000 abonnés (dont 8000 numériques) et se vend en moyenne, ces derniers mois, à 30 000 exemplaires en kiosques chaque semaine !
Cette réussite est le fruit de l’engagement et de la passion des équipes, réunies autour de Caroline Fourest (directrice) et de Raphaël Enthoven (conseiller de la rédaction). Chaque mercredi, l’hebdomadaire donne la parole à des contributeurs courageux et déterminés, épris de nuance, passionnément raisonnables, pour aider à décrypter les propagandes, les intox et les faux-semblants. Une mission essentielle appelée à durer grâce à cette réussite.
Ce projet éditorial détonant a su se faire une place incontournable dans le paysage médiatique français.
Pour fêter ses 2 ans, l’équipe de Franc-Tireur a publié un hors-série dédié aux fake-news qui a déjà convaincu 50 000 acheteurs.