Ava Djamshidi portrait
Mercredi 30 août 2023

Nomination Ava Djamshidi Rédactrice en chef de ELLE

Afin de conforter l’excellence journalistique de ce titre leader de la presse féminine, Véronique Philipponnat, directrice de ELLE, nomme Ava Djamshidi rédactrice en chef.

Ava Djamshidi aura en charge le développement et l’accompagnement du travail ambitieux mené par la rédaction. Elle aura également pour mission de renforcer la mutation numérique du magazine et son basculement vers l’abonnement digital.

Véronique Philipponnat : « La mission d’Ava est claire : renforcer le leadership du magazine ainsi que sa place au cœur des grands débats sur la condition des femmes, et le rendre incontournable dans l’univers numérique. Je me réjouis de cette évolution : Ava est une grande professionnelle, et grâce à son expérience solide et sa créativité, elle saura amplifier notre exigence éditoriale sur tous ses supports. »

Ava Djamshidi : « C’est un privilège de travailler au sein de cette rédaction si singulière. Elle est le cœur battant de ce magazine à un moment très particulier de l’histoire où le rôle des femmes, en France, comme à l’étranger, est sans cesse questionné. J’ai conscience de notre responsabilité. La vision portée par Véronique Philipponnat pour le magazine ELLE me galvanise pour les défis à relever ensemble. »

 

Ava Djamshidi

 

Ava a rejoint la rédaction de ELLE en mars 2020, en qualité de grand reporter. Auparavant journaliste au service politique du Parisien, elle est aussi co-auteure de « Coupable d’avoir été violée », dont l’adaptation, « la Belle et la Meute », a reçu le Grand Prix du cinéma ELLE en 2016. Elle a également co-signé un livre-enquête sur le rôle politique de Brigitte Macron, « Madame la présidente ».

Contact presse : Lucie Dugit-Gros - ldugitgros@cmimedia.fr - 06 16 74 56 71

Vous serez peut-être intéressé par...
Box by ELLE
ELLE revient avec sa troisième...
Lire la suite
Header S Sophie Davant
Déjà 20 numéros pour le magazi...
Lire la suite
ELLE Les vagues
ELLE et Louie Media lancent le...
Lire la suite