Couverture S, Le Magazine de Sophie Davant
Mercredi 19 janvier 2022

Le n°8 de S, Le Magazine de Sophie Davant

LE N°8 DE "S" SERA DISPONIBLE CHEZ VOS MARCHANDS DE JOURNAUX DÈS JEUDI 20 JANVIER !

POSITIF, INSPIRANT, SANS TABOU !

 

Couverture du n°8 de S, Le Magazine de Sophie Davant

 

 ... DES RENCONTRES INSPIRANTES...

 

J’ai rencontré pour vous un homme - et pas n’importe lequel : le « cinéaste de la vie », Claude Lelouch, qui fête ses 60 ans de carrière et fourmille de projets. Je l’ai interrogé sur sa perception de sa... propre existence. Extraits :

Pensez-vous avoir enfin trouvé la femme de votre vie, en Valérie Perrin ?

« [...] le plus dur, c’est de trouver sa veuve… [...] J’ai longtemps pratiqué le jogging amoureux. Trouver celle qui court au bout avec vous, c’est une autre histoire. Oui, j’ai trouvé la femme de ma vie.

Celle que vous savez enfin aimer ?

Peut-être. Une chose est sûre, je n’ai plus envie de négliger ma vie amoureuse… Les précédentes femmes étaient des entraînements, j’ai fait beaucoup de jogging… 

 

Julie Zenatti nous épate ! À 40 ans, sentant les regards changer, moins désirée artistiquement par ses pairs, elle a décidé de produire ses albums. Et nous raconte comment elle a surmonté un AVC alors qu’elle était enceinte de son 1er enfant. Extrait :

Vous avez eu peur ?

« [...] Pas pour moi mais pour ma fille, oui. La seule chose que je n’aie cessé de demander, c’est : comment va-telle ? Mon ventre est devenu tout plat pendant 3 jours avant de reprendre sa forme gonflée. Comme si ma fille s’était cachée… »

 

...VOS TÉMOIGNAGES...NOS EXPERTS NOUS ÉCLAIRENT...

 

J’ai questionné mon amie Marie de Hennezel, précurseuse dès 1980 en soins palliatifs sur les liens que nous entretenons avec l’invisible, nos morts. Sujet encore très tabou.

Avez-vous constaté ce lien avec l’invisible au cours de votre travail d’accompagnement en fin de vie ?

 « Oui, certains mourants me disaient que dans leur chambre, ils voyaient leurs morts. Dans ces moments, la limite entre le visible et l’invisible s’estompe complètement. »

 

Qui sont les « nouvelles sorcières » ? Josée-Anne SarazinCote, sorcière 2.0 nous explique : « Des femmes qui veulent reprendre le pouvoir. Ça fait des milliers d’années qu’on évolue dans une société patriarcale qui a longtemps, et encore aujourd’hui, tenté de faire taire les femmes.»

S’il est un moment de vie que l’on redoute, c’est celui où l’on devra affronter la dépendance de nos parents, prendre la décision de les arracher de leur environnement, de leurs habitudes, ou quand on les verra lâcher prise. Comment bien les entourer tout en continuant notre propre chemin ?

Sexo . On laisse nos complexes hors du lit ! . La dysphorie : pourquoi certaines femmes pleurent après l’amour ?

 

...DES CONSEILS PRATIQUES...

 

Trop souvent, nous ne changeons ni de taille, ni de forme de soutien-gorge. Nos seins changent pourtant.

Je vous emmène flâner dans ma ville natale, Bordeaux, qui s’est offert un véritable lifting ces dernières années.

Valentine, ma fille, foodista, nous entraîne dans la Drôme, à la rencontre d’un chef d’exception, Julien Allano. Et nous régale avec ses recettes de gravlax de saumon et de bouillon détox ! "

Vous serez peut-être intéressé par...
HORS-SÉRIE ELLE DIVINATOIRE
HORS-SÉRIE ELLE DIVINATOIRE
Lire la suite
ELLE
Nomination Julie Dessagne
Nomination de Julie Dessagne, Rédactrice en chef de ELLE.FR
Lire la suite
Header - version Femina - Nouvelle Signature
Femina.fr, 1er site media du c...
Lire la suite