Header-Event-Nuit-des-Chefs-EAT
Dimanche 15 septembre 2019

La nuit des chefs ELLE à Table

Créé en 2018, la nuit des chefs est un événement gastronomique unique qui se déroule pendant une soirée lors de laquelle une poignée de privilégiés peuvent découvrir les coulisses des restaurants les plus inspirants du moment.

Organisé par ELLE à Table en partenariat avec American Express, cet événement se déroule dans différentes villes de France notamment Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille…. Au programme, des menus personnalisés à tarif exceptionnel avec des accords mets et vins à 60-90€ imaginés et conçus par des chefs, exclusivement dédiés aux participants.

« Tables étoilées, pépites ultra-courues ou restaurants confidentiels, la rédaction a ressemblé 36 adresses coups de cœur à Paris et en régions, où les convives pourront profiter d’une expérience ELLE à table unique : menus exclusifs avec accords mets-vins imaginés par les chefs, accueil dédié au champagne Laurent Perrier, cadeaux surprise… ». Daniele Gerkens, Directrice de la rédaction ELLE à Table.

A Paris, lumières sur la ville !

Plus dynamique que jamais, la scène culinaire parisienne s’est encore enrichie de nouvelles pépites, de grandes et belles tables, de bistrots d’auteurs et de néo-brasseries. La Ville Lumière a toujours su attirer les jeunes talents, d’ici et d’ailleurs, tels Chiho Kanzaki et Marcello di Giacomo, Simone Tondo ou Kei Kobayashi, qui côtoient pour cette deuxième édition de la Nuit des Chefs ELLE à table, les adresses gastronomiques (La Dame de Pic, Le Clarence, Taillevent…), des institutions (Le Train bleu, Le Comptoir du Relais…) et nos dernières découvertes (Pouliche, Substance…). Paris n’a pas fini de nous mettre en appétit.

Et ailleurs, ils méritent le voyage.

Endormie la province ? Pensez-vous ! Au contraire, elle bouillonne d’énergie, d’enthousiasme et d’adresses réjouissantes qui décoiffent les classiques et bousculent les codes. Sur les rives scintillantes du lac d’Annecy, le Savoyard Jean Sulpice fait revivre les grandes heures de l’Auberge de Père Bise. En Flandres, l’autodidacte Florent Ladeyn redonne du sens (et du goût) à l’ultra-local. A Marseille, une sommelière québécoise et un chef anglais réveillent le Vieux-Port. Et ce n’est qu’un avant-gout. On vous emmène ?

Rendez-vous le 14 novembre pour la deuxième édition de la Nuit des chefs ELLE à table. Information sur nuitdeschefs.elle.fr

Vous serez peut-être intéressé par...
Header Actu - Femme de l'année Télé 7 jours
Faustine Bollaert - Femme de l...
Pour la sixième année consécutive, Télé 7 Jours décerne son prix de ...
Lire la suite
Header Actualité - Horsealot
CMI France s’associe avec le r...
Dans le cadre de sa dynamique de diversification autour de nouvelles ...
Lire la suite
Vignette actualité - Le journal d'Ines
Le Journal d'Ines
"À une époque où l’on craint vite de déplaire ou d’être critiqué(e) ...
Lire la suite