CMI France a initié il y a quelques mois un programme de labellisation RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et devient le 1er groupe de presse magazine à obtenir le label “Positive Company*”.
Ce label européen made in France récompense l’engagement du groupe dans ses ambitions RSE, CMI étant conscient de la nécessité d'être acteur d'une économie plus durable.
Après 3 mois d’enquête et d’évaluation par ses salariés, lecteurs, annonceurs et fournisseurs, CMI France est heureux de cette certification qui figure parmi les labels les plus exigeants au monde.
Cette labellisation est la continuité d'une démarche RSE globale initiée par le groupe depuis plusieurs mois. Elle s'articule autour d'un plan d'actions qui inclut une stratégie d'éco-conception des magazines et des événements, d'influence positive auprès de ses lecteurs et annonceurs, d'actions sociétales ou encore de sensibilisation et mobilisation interne.
Quelques chiffres clés :
- 90% des contenus rédactionnels répondent aux attentes de nos lecteurs
- 86% de nos fournisseurs estiment que nous les aidons et les accompagnons pour faire évoluer leur offre et innover
- 84% des collaborateurs estiment que leur manager leur fait confiance et ont des responsabilités dans l'exercice de leurs fonctions
- 94% des annonceurs sont satisfaits de CMI et de sa relation client
Delphine Berthelot, Directrice générale adjointe de CMI France :"Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui renforce notre détermination à progresser dans nos actions et notre volonté d'associer durablement nos collaborateurs et notre écosystème dans une démarche RSE globale, pertinente et différenciante."
*“Positive Company", est un label européen qui permet à toutes les entreprises, quel que soit leur niveau de maturité RSE, de progresser et d'impliquer leurs principales parties prenantes dans leurs stratégies de Développement Durable.