Aaron Fonvieille-Buchwald, actuel directeur du développement numérique de Marianne, est promu au poste d’éditeur de l’hebdomadaire.
À ce titre, il assurera la coordination entre les différentes directions pour garantir la performance globale, la cohérence stratégique et le bon fonctionnement de l’ensemble des activités du journal. Il sera l’interface de Marianne auprès de la direction du groupe pour les activités de diffusion, publicité, services généraux, budgétaires, ressources humaines. Il assurera également la gestion de la production audiovisuelle et la stratégie numérique de l’hebdomadaire.
Professionnel aguerri des médias, Aaron Fonvieille-Buchwald a débuté sa carrière dans la production audiovisuelle, d’abord dans la fiction, puis en publicité. Il a ensuite rejoint une société de production télévisuelle, où il s’est illustré dans la production de programmes de flux, de magazines ainsi que dans le développement de nouveaux formats d’émissions et de médias en ligne.
Il rejoint la direction de la rédaction de Marianne en tant que directeur du développement numérique en 2020. Son engagement, sa vision stratégique et sa parfaite compréhension des enjeux éditoriaux et technologiques ont fortement contribué à la transformation numérique du journal.
Frédérick Cassegrain, jusqu’alors Directeur des opérations de Marianne, quitte cette fonction mais reste mandaté par CMI France auprès de la coopérative de la presse magazine en tant que Président.
« Frédérick Cassegrain a, durant plus de cinq années, incarné avec rigueur et engagement la direction des opérations de Marianne. Son sens stratégique et son dévouement constant ont été des piliers précieux pour l’évolution de notre hebdomadaire. Si ses fonctions changent, son implication demeure : nous nous réjouissons de le voir poursuivre son action au sein de la coopérative de la presse magazine. » Valérie Salomon, Présidente de CMI France
Contacts presse :
Stéphane Berthelot – sberthelot@cmimedia.fr
Héloïse Léon - hleon@cmimedia.fr