|
La présidentielle 2022 approche et déjà les candidats à la magistrature suprême se bousculent. Mais au milieu d’une crise sans précédent, sanitaire d’abord, économique et sociale désormais, finalement démocratique et culturelle, le pays ne peut pas se permettre une élection présidentielle à nouveau escamotée, focalisée sur les affaires et passant à côté de tous les grands enjeux qui détermineront notre avenir. Il est des débats que les politiques doivent avoir. Des débats réclamés par les citoyens, et qui nécessitent des réponses plus dignes que quelques slogans caricaturaux. La dette, la laïcité, l’environnement, l’école...
Marianne, fidèle à sa vocation, a donc décidé de poser ces débats et d’apporter des bases de réflexion avec une collection de hors-séries sur toutes les questions qui doivent s’imposer dans une campagne digne de ce nom.
Le général de Gaulle disait préférer « les tables rondes aux tables rases » ; Marianne choisit de mettre les citoyens autour de la table, de leur apporter les éléments qui leur permettront de juger, de s’accorder et parfois de faire table rase, au nom de ce ‘bien commun’ qui devrait être l’objet de la politique.
Découvrez
votre nouvelle collection
de hors-séries
NATACHA POLONY
Directrice
de la rédaction
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA COUVERTURE
Suivez toute l'actualité de Marianne sur le compte Instagram de CMI France