T18, la nouvelle chaîne gratuite de la TNT qui sera lancée le 6 juin prochain, est fière d’annoncer les trois figures qui animeront ses programmes phares : MATTHIEU CROISSANDEAU, AVA DJAMSHIDI et LAURENT RUQUIER.
Ancien directeur de la rédaction de l’Obs, ancien rédacteur en chef politique du Parisien et éditorialiste politique sur BFMTV et Public Sénat, MATTHIEU CROISSANDEAU animera la quotidienne de T18. Il couvrira l’actualité au sens large avec une approche éclairée.
Ex grand reporter au Parisien, AVA DJAMSHIDI est aujourd’hui rédactrice en chef du magazine ELLE où elle est connue pour ses engagements sociétaux et ses reportages percutants autour de l’actualité nationale et internationale. Elle animera une fois par semaine un débat autour d’un sujet de société lors de soirées spéciales.
Animateur reconnu et figure emblématique de la télévision et de la radio, LAURENT RUQUIER a marqué le paysage médiatique avec des émissions cultes telles que « On a tout essayé », « On n’est pas couché », « Les enfants de la télé » et « Les Grosses têtes » sur RTL. Avec un style inimitable mêlant humour, esprit critique et convivialité, il prendra les commandes d’une émission culturelle hebdomadaire.
« Nous sommes ravis d’accueillir Matthieu Croissandeau, Ava Djamshidi et Laurent Ruquier, trois talents qui incarnent parfaitement les valeurs de T18 : curiosité, exigence et créativité ! Leur arrivée marque une nouvelle étape pour notre chaîne qui proposera aux téléspectateurs une nouvelle offre entre information, débat, culture et divertissement. Leurs émissions s’adresseront à un large public et réaffirmeront notre engagement : offrir une télévision exigeante et accessible, pour le débat d’idées, la diversité des points de vue et la liberté d’expression », déclarent Denis Olivennes, Président du conseil de surveillance de CMI France et Christopher Baldelli, Président de T18.