Initiatives CMI France pendant le confinement
Thursday 26 March 2020

CMI France met en place des initiatives durant le confinement

Pendant cette période de confinement, CMI adapte ses contenus et ses formats pour continuer à informer et à divertir ses lecteurs depuis chez eux. Toutes les rédactions print et digitales sont mobilisées pour maintenir le lien et offrir le meilleur de nos marques.
Mieux vivre le confinement avec CMI France

 

Des contenus spécifiques à la situation que nous traversons sont produits chaque jour, ainsi, plusieurs initiatives ont été mises en place :

  • ELLE sort ce jeudi 26 mars, un numéro hommage aux femmes soignantes. 1000 exemplaires seront distribués gracieusement dans les hôpitaux, pour les malades et les soignants, et ce pendant toute la durée du confinement. 

« À ELLE, nous voulions tout particulièrement saluer ces femmes de l’ombre et de vocation que sont les aides-soignantes, les infirmières, les médecins, les chefs de clinique, les professeures... Ces femmes qui ne comptent ni leur peine ni leurs heures, qui confient leurs enfants, qui se mettent en danger pour sauver nos vies. Ce numéro leur est dédié. Depuis ce balcon virtuel sur un monde renversé, nous les applaudissons et leur disons : Merci. » La rédaction de ELLE.

Couverture ELLE

 

  • Télé 7 Jours consacre sa prochaine Une au Dr Marina Carrère d’Encausse, du Magazine de la santé sur France 5. Un entretien pour sensibiliser, informer, et poursuivre la prévention, en plus de soulever les questions psychologiques du confinement. Le magazine insère également dans ses pages la dernière version de l’attestation de déplacement dérogatoire, durant la période de confinement (qui sera modifiée en fonction des nouvelles directives du gouvernement). L’attestation est prévue dans les parutions suivantes : 30 MARS / 6 AVRIL / 13 AVRIL
Couverture Marina Carrère d'Encausse - Télé 7 Jours

 

  • Marianne, en plus du traitement éditorial régulier dans le magazine, et de sa dernière Une consacrée à la situation, l'hebdomadaire a créé une newsletter spéciale confinement envoyée chaque soir
Couverture Marianne

 

  • Version Femina, consacre 2 pages de sa rubrique "Actus" au confinement, avec des sujets pratiques comme  "Vivre le confinement avec les moins de 10 ans", "3 questions au Dr Gérald Kierzek", ou en encore "La séance canapé"
     
  • Les équipes de ELLE à Table  sont présentes tous les jours dans l’émission « Grand Bien Vous Fasse » animée de 9h à 11h par Ali Rebeihi sur France Inter pour parler produits, recettes et conseils de cuisine en ces temps de confinement. L'équipe cuisine également en live tous les jours à 18h, une recette sur @elleatable
     
  • Les magazines people sont plus que jamais mobilisés pour divertir les lecteurs, ils ont également produit des sujets sur le coronavirus, que cela soit en pratique (avec plusieurs pages dédiées) ou en actu avec des sujets sur les stars et ce virus.

 

Sur le digital :

  • L’ensemble des contenus éditoriaux est adapté à la situation pour mieux informer et divertir en cette période si particulière. Des pages ont également été créées afin que les lecteurs aient le choix entre acheter le PDF numérique ou s’abonner.
  • Les équipes social média adaptent leurs contenus : en plus des contenus habituels (les rdvs hebdos sont maintenus ou adaptés), tous les contenus produits pour la période, sont à retrouver derrière les pastilles #Jerestechezmoi ou #Jerestealamaison sur les comptes Instagram de nos marques afin que nos lecteurs puissent y retrouver toutes les ressources utiles et des idées de divertissements pendant les jours à venir. Ces contenus sont également disponibles sur Facebook, Twitter et Pinterest.
  • Par ailleurs, ELLE a mis en place des rendez-vous live sur Instagram, avec différentes thématiques à retrouver chaque jour (sport, cuisine, méditation, yoga…).
  • Enfin, en interneun groupe pour mieux vivre le télétravail a été créé sur l'intranet de CMI France afin de garder le lien entre les collaborateurs, de s'informer et de partager des astuces pour vivre au mieux cette période.

Tous nos magazines sont disponibles chaque semaine, chez les marchands de journaux ouverts. Rendez-vous sur nos sites pour retrouver des offres d’abonnement spécialement conçues par nos équipes pour la période, pour être livré directement chez soi, ou acheter les pdf.

You will maybe be interested by...
Couverture France Dimanche Hors Série Belmondo
Hors-Série France Dimanche - J...
Read more
Magazines CMI France
Les articles à ne pas louper -...
Read more
Newsletter de nos marques
Les Newsletters de nos marques
Read more